Activum.eu

ACTIVUM.EU est un service d’activité physique sous forme de préparation physique avec un modèle très spécifique composé de quatre parties, permettant de cibler les divers facteurs de risques.  Le service contient différentes étapes, la première étant l’analyse du métier et l’activité quotidienne que possède le salarié.

Pour simplifier : ACTIVUM.EU se déplace dans l’entreprise avec pour but de réaliser des statistiques, des repères sur les gestes et l’activité que pratique le salarié au quotidien. À partir de ces données chiffrées, nous sommes en mesure d’établir une planification annuelle divisée en plusieurs cycles afin d’obtenir des résultats précis selon les objectifs.

QSN

Vos objectifs, votre réussite

Objectifs qui vont permettre de vous aider à être plus efficace. Efficace, parce que l’activité physique est bien souvent répétitive et donc cela créer des micros déséquilibres qui au fil du temps s’accentue. Nous ne sommes pas des robots et c’est pourquoi ACTIVUM.EU intervient pour régler les déséquilibres et rendre l’efficacité de départ.

Le deuxième point ce sont les accidents de travail, si nous sommes plus efficaces nous limitons les facteurs de risques externes et notamment un mauvais geste qui amène à un accident de travail. Ces derniers responsables de coûts extrêmes (de 10 000 à 40 000€ par an) et de dommages physiques important qui se répercutent de plus en plus au fil de l’âge. 

La troisième sont les maladies professionnelles en effet l’activité physique renforce à la fois le système immunitaire et l’organisme en général ce qui permet de lutter contre toutes attaques externes.

Enfin, elle permet un bien être psychologique, libère les hormones du “bonheur” (dopamine et sérotonine) ce qui signifie aller au travail heureux, créer du lien social, une bonne ambiance de travail, plus productif etc

Queques chiffres

13 % de notre vie au travail

Nous croyons fortement au développement du vecteur de l’activité physique pour favoriser la dimension productivité et de plaisir dans la tâche quotidienne.
Nous passons 13 % de notre vie à travailler c’est-à-dire que si nous vivons 80 ans cela correspond à 11 ans de notre vie. Seriez-vous prêt à passer 11 ans de calvaire dans votre vie ?
Et bien nous non et c’est pour ça que l’on vous propose la solution !

Le pic du bonheur se situe vers 70 ans

Aujourd’hui on estime que le pic du bonheur se situe vers les 70 ans et que le moment où les gens ne sont pas le plus heureux entre 20 et 50 ans. Serait ce pas le cœur de la vie ? Ou bien la force de l’âge ? Si et bien nous voulons vous accompagner à l’aide de l’activité physique pour que cette période soit la meilleure période de votre vie et mener de front vie perso et vie pro en étant totalement heureux ! Le rêve c’est possible, nous vous donnons tous les outils pour rêver

close

Tu souhaites obtenir un savoir sur ton corps chaque semaine ? Abonnes toi !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies