Une idée

L’idée de faire de la préparation physique en entreprise vient à l’origine d’une volonté, d’une part d’innover et d’autre part de servir la société pour l’aspect économie sociale et solidaire. 

C’est pourquoi lier le domaine de base la préparation physique pour sportif de haut niveau. Et l’envie de diminuer la sédentarité ainsi que conscientiser autour de l’outil qu’est notre corps humain, nous a mené à créer le concept de préparation physique en entreprise. Puisque via le vecteur : activité physique nous mettons en place sur le terrain (à l’image du sportif de haut niveau qui est entraîné pour rendre son geste meilleur). Et bien nous utilisons la stratégie d’intervenir sur le terrain pour vous rendre meilleurs dans votre quotidien !

Nos valeurs

Nos valeurs sont avant tout autour de la sensibilisation, de la prévention, de l’utilisation de notre corps comme un outil précieux.

Par exemple, une informaticienne va prendre soin de son outil de travail : l’ordinateur, le coiffeur va prendre soin de son outil de travail: la tondeuse enfin si jamais on te confie une pelle pour jardiner, tu ne vas pas la casser.

Bref, tu as compris le principe est le même, ton outil, c’est ton corps. En revanche tu en as pas besoin que pour travailler comme le coiffeur ou l’informaticienne mais aussi pour : dormir, manger, conduire, respirer, marcher, parler bref pour tout et de ta naissance à la fin de ta vie alors si tu ne prends pas soin de cette outil, il va d’abord se salir, puis se dégrader et enfin se casser jusqu’à devenir obsolète et… tu as compris !

Bienveillance

Activum se doit d'être un exemple de positivisme et d'écoute pour atteindre l'objectif

Humilité

Chez Activum, le travail est toujours humble et co-construit pour faire profiter des bénéfices du service.

Empathie

Activum fait preuve de compréhension afin de valoriser au mieux son athlète

Optimisme

C'est la valeur clé pour une performance et un bien être psychologique utile à son quotidien.

Activum en 1 minute chrono

Lire la vidéo

Léo chabanis

Léo Chabanis, fondateur et CEO de la start up ACTIVUM est aujourd’hui seul dans le projet. Venant du monde du sport avec de nombreuses expériences (football, athlétisme, handball, street workout, haltérophilie), c’est aujourd’hui dans la préparation physique qu’il fait le plus gros du travail. 

Natif de Beaumont, dans la métropole de Clermont-Ferrand et résident depuis toujours donc, il est très ancré sur le territoire et souhaite le faire rayonner à l’aide de cette idée ! 

D’une formation STAPS en entraînement sportif spécialité préparation physique et des formations externes de nutrition, préparation mentale notamment, il a assemblé les différentes compétences de ces multiples domaines d’expertise pour créer un concept unique et totalement novateur

Aujourd’hui fort de quelques expériences en club de sport (handball et street workout), en salle de musculation personnalisée et en préparation physique individuelle et collective, il a décidé de se lancer dans un projet qui dépend de personne avec pour but de réinventer l’approche de la préparation physique. Mais surtout d’allier son domaine d’expertise avec les besoins de la société. Création d’association, il n’en est pas à son premier projet, déjà des présidences à son actif sur des associations existantes dans le domaine sportif mais aussi dans le monde associatif étudiant avec des expériences multiples en gestion de projet et managérat. 

Après avoir testé les cibles déjà existantes notamment autour de la performance il se lance dans une cible délaissée à savoir les sportifs en entreprise, parce que oui ce sont également des sportifs !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies